Que calor …

Bon, ben avant d’être cuit et recuit et braisé (si si, avec le « r ») et passé à la plancha et bouilli au micro-onde, on va rentrer, hein ?

Alors, et comme tu as été, chère lectrice, cher lecteur, bien brave durant ces sept semaines de posts sans coccyx ni cranium , je te fait un dernier coucou avec quelques images commentées, glanées ces derniers jours dans les cryptes obscures, les chapelles oubliées, les cathédrales endormies et les basilique hantées de la péninsule italienne, car oui, nous sommes déjà en Italie, par la grâce du ferry, enfin quand je dis grâce, faut s’entendre : rien de moins gracieux que ce genre de navire, où se groupent en grappes de bruyants bataves visiblement heureux de raconter leurs héroïques aventures caravanesques, entrecoupant leur récit homérique et sonore de grandes lampées de liquide jaunâtre et mousseux.

Bref, j’ai se nouveau du matos pour laisser libre cours à mon iconoclastie maladive.

Alors celle-là, je sais pas ce que le sculpteur lui trouvait de sacré, ou ce qu’il avait bu avant d’oeuvré, mais il y a quelque chose qui cloche …
Je vous remet une p’tite colonne, de type « atlas chevauchant au gordien pigeonnant (à cause du gars, du noeud et des locataires tout en haut).
Et pendant que j’y suis, les Ferrariens, qui ferait effectivement mieux de rien faire, s’en sont donnés à cœur joie, en terme de colonnes. Si tu zoomes, tu va pas en croire tes mirettes.
« rou-rouuuu, j’ai enfin trouvé un crâne d’œuf dans cette bicoque, rou-rouuu »
Saint Oral-B attendant comme d’habitude Saint Dentagard, qui a pas sorti un tube depuis longtemps, d’ailleurs.
Saint Jacques Min. , suffixé ainsi car son seul miracle est d’avoir réussi à empilé 8 chaises sans qu’elles se cassent la gueule. Et même 2 fois.
Rare image de Joseph certifiant avec quelques douleurs que son Fils avait bien fait ses premières dents.
« Déjà qu’il était pas bien grand, mais en plus ils me l’ont cassé, ces cons, snif … moi qui me voyait déjà faire une carrière en Belgique, snif … »
Rare image d’un savoyard transmettant la recette de la fondue à un Gruyérien, qui l’a heureusement améliorée depuis.
Bon faut s’étonner si le petit a développé des goûts morbides, à voir les jouets que lui fabriquait son menuisier de père.
Rare image illustrant la punition divine d’un gérant de vidéoclub n’ayant pas restreint l’accès aux cassettes classées X (cf la légende au-dessus du tableau)
Les débuts de l’acuponcture ne furent pas aussi agréables qu’on le pense, du moins avant la miniaturisation des pointes.
« Alors, Jôseph, je tireu ou je pointeu ? »
Rare image (grecque, tu l’aura remarqué, lecteur pointilleux) montrant que déjà à l’époque les gars étaient prêts à partir, dans les startings blocks, pendant que les dames se poudraient encore le nez, « je suis tout de suite prête, chéri »

Et la petite dernière, au Simplon, because le Gothard c’est mieux bouché que les sinus de ma femme, et pour vous souhaiter un bel été, portez vous bien, on vous … Quoi ? Quoi les têtes ? Hein ? Ah, les têtes ! Ben oui, je me suis bien foutu de la tienne, tu y as cru, avoue ..

Non, en fait, cette pirouette bien faible pour te dire que j’ai tout un matos de têtes en photo, glané dans les différents musées des sites de tout poil, et j’avais bien pensé en faire quelque chose, mais franchement j’ai pas trouvé l’inspiration, alors je skippe. Tu vois, je sais me retenir, contrairement à ce que dit ma femme, concernant la nourriture, je précise, des fois qu’il y aurait des esprits mal tournés …

Allez, cette fois c’est la bonne, retour au bercail, et prochain blog on sait pas trop, on verra, mais sans doute pas avant le printemps prochain, pour cause de vente de la maison et déménagement et tout ça tout ça.

Grôsses bises,

Ton Chrônicoeur

Leave a comment