
Alors voilà, c’est tout bientôt reparti pour un tour. Ca se voit, ça se sent, et Mazette se rééquipe des ses atours de mobilhome : matelas, coussins, draps et réservoir d’eau plein, bonbonne de gaz et cales d’assiette (pour dormir à plat, pas pour manger proprement).
Et puis, à la cave, l’armoire de stockage de la vaisselle, des ustensiles, des provisions non périssables se consolide, prend du ventre, avant de bientôt le perdre au profit des rangements, coins et autres recoins de notre foyer de ces 7 prochaines semaines.
Car oui, nous partons pour 7 semaines direction le sud, l’Italie d’abord, l’Adriatique ensuite, et le Péloponnèse comme destination finale. Un voyage autour et dans cette péninsule en forme de main, ce qui nous va comme un gant (bon, elle est facile, mais, hein, c’est le premier post, faut que je m’chauffe).
Du coup, pour utiliser une expression en vogue et au combien énervante quand répétée à tout bout de champ, du coup donc, je vous laisse imaginer les dialogues au sein de notre ménage, depuis quelques jours:
“T’as mis où le machin qui va avec le truc, mais oui, tu sais bien, celui qu’on utilise tout le temps ?”
“On en prend 2 ou 3 ? Bon, on peut toujours en acheter en route, mais ils sont pas meilleurs ceux d’ici ? On en prend plus alors ?”
“Tu m’écoutes un peu !”
“Non mais tu vas pas prendre ça ??? La dernière fois tu l’as même pas utilisé une fois !!!”
Je vous laisse deviner l’objet de chacune de ces phrases et, après, vous interroger sur votre vécu à travers ce que vous aurez répondu, dites pas merci, là, l’air de rien, je vous ai économisé au moins 2 séances de psychothérapie Jungienne. C’est cadeau.
Bon, revenons à nos valises, et à leurs choix cornéliens : fera-t-il chaud, très chaud, va-t-il neiger, et s’il pleut tout le temps ? Ma philosophie est là très, mais alors très radicale : les shorts ça va avec tout, même les doudounes !
Bon, je vous laisse, il y a encore du plein sur la tranche, et je m’réjouis de vous narrer nos prochaines aventures, à commencer par le passage (ou pas) du tunnel du Gothard.
Stay tuned, et couvert, on est encore en avril (… ne te fie pas au wifi)
Quoi la photo ? Hein ? Mais de quoi tu parles ? Ah, oui, là, en haut … non, rien à voir avec le texte, mais comme on s’était donné un max au pliage, autant la recycler. On n’aime pas gaspiller par ici, voyez ….

Leave a comment