Qu’est-ce qui t’as ?

Des fois c’est juste un parfum, une petite senteur qui nous fait dresser la narine, humer, chercher la source, et hop, tu es pris.

Parfois c’est un regard qui t’as, et qui ne te lâche plus.

Parfois ce sont des sons, des musiques, des notes qui t’ont, et qui restent dans ton oreille, ritournelles sans fins.

Et puis cela peut être aussi un discours, une pensée bien exprimée, une théorie bien enroulée qui t’as, qui te convainc.

Et bien à Cordoue, c’est la Mezquita !

Ouch, soupires-tu, tout ça pour en arriver là, à la moitié de la hauteur d’un quart de volume de l’Almanach Vermot, mein Gott …

Que veux-tu, ce calembour me trotte dans la tête depuis 3 jours, et le meilleur moyen de m’en débarrasser est sans doute de le partager, ce dont se réjouit Caroline (pas du partage, mais du débarras…)

À part ça, et pour pas que tu aies trop l’impression qu’on se moque de toi, tu auras droit, petit veinard, à de superbes photos de la Mezquita en fin de post.

Et puis nous, ben on met gentiment le cap sur le nord, car ça commence à sentir la fin, il y a des signes qui ne trompent pas :

Je sens que ça va pas le faire …

On va malgré ça quand même pas trop se précipiter, d’abord parce qu’entre nous on est pas pressé de retrouver la neige qui semblent faire un retour massif dans les massifs, et ensuite parce que même ici il y a un épisode de DANA, aka “goutte froide”, sorte de brutale dépression d’altitude pouvant provoquer des torrents de pluie et des coups de vents violents. Et en plus, en dessert, le froid du nord va semble-t-il réussir à descendre assez bas au sud en début de semaine …

Donc on va temporiser un chouïa et sans doute se ruer au nord qu’au dernier moment.

Voilà voilà, comme promis, ci-dessous des photos de la Mezquita, et pas le curé ni ISIS j’espère, si tu vois ce que je veux dire …

Leave a comment